• La voix et l'action pour la philanthropie africaine !
  • Heure de bureau : 09h00 - 17h00

DE NOUVEAUX MEMBRES REJOIGNENT L'APN !

Le 6e de décembre 2021, APN a eu son 10L'Assemblée Générale Annuelle (AGA), à travers elle, APN est ravie de vous informer / le public que l'AGA a approuvé le recrutement de 14 nouveaux membres de 11 pays à travers l'Afrique qui sont ; la République démocratique du Congo (RDC), le Ghana, le Kenya, le Malawi, l'île Maurice, le Mozambique, la Somalie, la Sierra Leone, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe. C'est la première fois qu'APN recrute un si grand nombre de membres en un an depuis le début de son fonctionnement. À ce jour, le réseau compte un total de 53 membres (50 d'Afrique, 1 de Belgique, 1 du Royaume-Uni et 1 des États-Unis d'Amérique (USA).

Les organisations sont;

SNO Nom de l'organisation Pays de représentation
1. Fondation MASC Mozambique
2. CBM Tanzanie
3. Collège MIT Maurice
4. Organisation de développement communautaire de Chipembere (CCDO) Malawi
5. TIM Africa Aid Ghana (TAAG) Ghana
6. Institut SIVIO Zimbabwe
7. Garde d'enfants Shanduko Yepenyu Zimbabwe
8. Atteindre l'organisation Sierra Leone
9. Femme En Action Pour Le Progrès Social (FAPROS) La République Démocratique du Congo (RDC)
10. Voix des femmes des minorités du Somaliland (VOSOMWO) Somalie
11. Legal Resource Foundation Zambie Zambie
12. Fondation Tebuho Mulala (TM) Zambie
13. Association des zones urbaines de la ville de Kisumu (CKUAA) Kenya
14. DEVANT Maurice

Brève introduction À propos des nouvelles organisations membres

  1. Fondation MASC est une organisation mozambicaine qui travaille à créer des opportunités et à faire une différence durable dans la vie des Mozambicains en renforçant la gouvernance démocratique, en améliorant l'accès aux services de base, en renforçant la résilience et en développant des moyens de subsistance et des récits alternatifs.
  2. Christadelphians Bible Ministry (CBM) Tanzanie travaille avec des partenaires en Tanzanie depuis les années 1980, prévenant la cécité, améliorant la santé et aidant les personnes handicapées à aller à l'école, à gagner leur vie, à accéder aux soins de santé/réadaptation et à gagner le respect de leurs communautés. Les christadelphiens sont un groupe de chrétiens qui essaient de fonder entièrement leurs croyances et leurs pratiques sur la Bible, qu'ils considèrent comme la parole de Dieu en Afrique de l'Est, ils sont basés en Tanzanie.

 

  1. Organisation de développement communautaire de Chipembere (CCDO) est une organisation dirigée par des jeunes et basée dans la région sud du Malawi. L'organisation a été créée en 2005. La mission de l'organisation est de promouvoir des interventions qui renforcent le bien-être des femmes, des enfants, des jeunes et d'autres groupes défavorisés par le développement des capacités, le plaidoyer et l'atténuation de l'impact.

 

  1. Institut SIVIO est une organisation zimbabwéenne qui cherche à contribuer à la construction de communautés résilientes qui reconnaissent et exploitent leurs atouts, mais qui sont également soutenues par un gouvernement efficace avec des politiques réactives. L'Institut SIVIO croit fermement qu'il est important d'aider à renforcer les communautés et les propres agences des citoyens, car ils souscrivent à la pensée que la démocratie ne peut prospérer que là où il y a des citoyens actifs.

 

  1. Tim Africa Aid Ghana (TAAG) est enregistrée en vertu de la loi sur les sociétés, loi 1963 179 en tant que société à responsabilité limitée par garantie le 5 juillet 2001 et le ministère du Développement social en tant qu'organisation non gouvernementale (ONG) au Ghana qui se concentre sur la promotion de la bonne santé, en soutenant les femmes / enfants en particulier sur leurs droits et leur développement depuis environ 20 ans.

 

  1. Shanduko Yeupenyu Child Care Trust (SYCCT) est une fiducie communautaire fondée en 2010 basée à Epworth, au Zimbabwe, dont la mission est de soutenir les enfants et les familles vulnérables, en particulier ceux touchés par le VIH/SIDA. La programmation du SYCCT dans la province d'Epworth District Harare fonctionne directement par l'intermédiaire de partenaires. Les domaines thématiques des programmes comprennent l'éducation des filles, la violence sexiste, le soutien psychosocial, la protection de l'enfance, la santé sexuelle et reproductive et le développement des entreprises de jeunes pour les droits sont gérés par le bureau d'Epworth à Harare. Shanduko a réorienté sa programmation pour s'aligner sur l'approche programme, en se concentrant sur les besoins et les priorités de trois populations d'impact (IP) identifiées comme hautement marginalisées dans le contexte zimbabwéen. Il s'agit (1) des ménages ruraux et urbains dirigés par des femmes ; (2) les femmes et les filles urbaines ; et (3) les adolescentes rurales et urbaines. Le projet phare de Shanduko au Zimbabwe pour IP3 est le programme de soutien à l'éducation des filles, les jeunes femmes forment des compétences de formation professionnelle et offrent une formation et des services de soutien psychosocial, qui a été mis en œuvre en partenariat avec Action Change en 2020.

 

  1. Atteindre l'organisation est une organisation non gouvernementale à but non lucratif basée au Kenya créée en 2006. L'organisation a été fondée par un mélange de membres de la communauté locale qui partageaient un intérêt commun et ressentaient le besoin de lancer des initiatives visant à changer les moyens de subsistance de la communauté à travers renforcer la résilience, la recherche et les interventions politiques dans les comtés des terres arides et semi-arides (ASAL) au Kenya.

 

  1. Voix des femmes des minorités du Somaliland (VOSOMWO) est une organisation philanthropique qui défend les droits du clan Gabooye, considéré comme une communauté minoritaire en Somalie. Au cours des 20 dernières années, (VOSOMWO) s'est efforcé de promouvoir la participation politique des femmes des communautés minoritaires dans les conseils locaux, les parlements et les responsables gouvernementaux. L'organisation soutient des initiatives locales promouvant les droits des minorités et la participation active des minorités à la démocratie au Somaliland, par la mobilisation, les droits de l'homme et les sessions de formation civique, les campagnes de sensibilisation et l'autonomisation des communautés. Il a élevé la voix pour demander au président de la Somalie et aux organisations politiques de l'opposition de trouver une solution pour que le clan Gaboye soit inclus et représenté dans tous les départements gouvernementaux, cabinets et chefs de départements ministériels.

 

  1. Fondation des ressources juridiques de la Zambie est une fondation à but non lucratif fondée en 1991 lors de l'avènement du multipartisme en Zambie. La fondation fournit une aide juridique, promeut les droits de l'homme et plaide dans l'intérêt public. Ses activités se concentrent sur la promotion d'une culture durable des droits de l'homme dans toute la Zambie, l'autonomisation des personnes grâce à la fourniture de services d'aide juridique. La Legal Resource Foundation of Zambia joue un rôle important dans la promotion des droits sociaux, économiques et politiques, grâce à l'utilisation de la loi comme moyen de résoudre de manière significative le sort des pauvres et des groupes économiquement défavorisés.

 

  1. Fondation Tebuho Mulala (TM) est une organisation philanthropique individuelle fondée par Tebuho Mlamulala de Lusaka, en Zambie. La Fondation cherche à donner aux orphelins et aux enfants vulnérables les moyens de briser la chaîne de la pauvreté en Zambie. La fondation se concentre sur deux domaines : la recherche de parrainages pour les orphelins et la garantie d'un accès à une eau propre et salubre pour les enfants vulnérables. Mais aussi apporter des secours en cas de catastrophe, en soutenant des écoles, en équipant des enseignants et en construisant des cliniques médicales en Zambie.

 

  1. FEMME EN ACTION POUR LE PROGRÈS SOCIAL (FAPROS) est une organisation dirigée par des femmes basée dans la province du Sud-Kivu de la République démocratique du Congo (RDC), créée en 2012. FAPROS travaille dans des programmes d'urgence et d'atténuation des catastrophes, mais dirige également des interventions dans les domaines de l'éducation, de la santé, de la transformation des conflits, la promotion du genre et l'inclusion sociale des femmes et des filles. A travers ses Les filles, pas la mariée organisme de bienfaisance enregistré, ils travaillent avec 1500 organisations de tous types et de toutes tailles pour mettre fin au mariage des enfants dans plus de 100 pays à travers le monde. La vision de l'organisation est de créer un monde sans mariage d'enfants où les filles et les femmes jouissent d'un statut égal à celui des garçons et des hommes et sont capables de réaliser leur plein potentiel dans tous les aspects de leur vie.

 

  1. Association des zones urbaines de la ville de Kisumu (CKUAA) a été fondée en 2011 et est basée à Kisumu, au Kenya. L'objectif principal de CKUAA est de promouvoir les normes les plus élevées de gouvernance des zones urbaines, de prestation de services, de leadership commercial et d'éthique dans la ville de Kisumu au profit de ses membres. CKUAA souhaite promouvoir l'adoption et l'adoption de foyers de cuisson propres et de combustibles sûrs parmi les communautés urbaines de la ville de Kisumu. Il vise à atteindre cet objectif par la sensibilisation, le développement des entreprises, l'éducation aux produits, la recherche sur le marché et le comportement des consommateurs et le lobbying pour de meilleures politiques et réglementations.

 

  1. DEVANT a été constituée en 2007 en tant qu'organisation non gouvernementale (ONG) à but non lucratif à Maurice, qui a une présence locale à Rodrigues et est reconnue localement et régionalement pour son engagement dans les activités de développement durable. Ils soutiennent et autonomisent les groupes vulnérables et travaillent avec des individus, des organisations et la communauté pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD) tels qu'ils sont inscrits dans leurs « objets ». Toutes ses activités, ses engagements et ses efforts sont transversaux. Son équipe de volontaires travaille ensemble, visant à améliorer les moyens de subsistance et la vie de l'individu de manière durable.

One Reply to “NEW MEMBERS JOIN THE APN!”

  1. A very good work done by APN team. Together Everyone Achieves Most. Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs <abbr title="Langage Signalétique Hyper Text">HTML</abbr> : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

fr_FRFrench

On the 6th of December 2021, APN had its 10th Annual General Meeting (AGM), through it APN is delighted to inform you/the public that the AGM approved the recruitment of 14 new members from 11 countries across Africa that are; the Democratic Republic of Congo (DRC), Ghana, Kenya, Malawi, Mauritius, Mozambique, Somalia, Sierra Leone, Tanzania, Zambia, and Zimbabwe. This is the first time ever for APN to recruit such a large number of members in a year since the begging of its operation. To date, the network has a total of 53 Members (50 from Africa, 1, from Belgium, 1 from the United Kingdom, and 1 from the United States of America (USA).

The organizations are;

SNO Name of Organization Country of Representation
1. MASC Foundation Mozambique
2. CBM Tanzania
3. MIT College Mauritius
4. Chipembere Community Development Organization (CCDO) Malawi
5. TIM Africa Aid Ghana (TAAG) Ghana
6. SIVIO Institute Zimbabwe
7. Shanduko Yepenyu Child Care Zimbabwe
8. Reach Out Organization Sierra Leone
9. Femme En Action Pour Le Progres Social (FAPROS) The Democratic Republic of Congo (DRC)
10. Voice of Somaliland’s Minority Women (VOSOMWO) Somalia
11. Legal Resource Foundation Zambia Zambia
12. Tebuho Mulala (TM) Foundation Zambia
13. City of Kisumu Urban Areas Association (CKUAA) Kenya
14. AHEAD Mauritius

Brief introduction About the New Member Organizations

  1. MASC Foundation is an organization from Mozambique that works at creating opportunities and making a sustainable difference for the life of Mozambicans through strengthening democratic governance, improving access to basic services building resilience, and developing alternative livelihood and narratives.
  2. Christadelphians Bible Ministry (CBM) Tanzania has been working with partners in Tanzania since the 1980s, preventing blindness, improving health and helping people with disabilities go to school, earn a living, access health care/rehabilitation and secure respect in their communities. Christadelphians are a body of Christians who try to base their beliefs and practices wholly on the Bible, which they regard as God’s word in East Africa they are based in Tanzania.

 

  1. Chipembere Community Development Organization (CCDO) is a registered youth-led organization based in the southern region of Malawi. The organization was formed in 2005. The mission of the organization is to promote interventions that build the well-being of underprivileged women, children, youth, and other disadvantaged groups through capacity development, advocacy, and impact mitigation.

 

  1. SIVIO Institute is a Zimbabwean organization that seeks to contribute towards building resilient communities that recognize and leverage their assets but are also ably supported by an effective government with responsive policies. SIVIO Institute strongly believes in helping strengthen communities and citizens’ own agencies as they subscribe to the thinking democracy can only thrive where there are active citizens.

 

  1. Tim Africa Aid Ghana (TAAG) is registered under the Companies Act, 1963 Act 179 as a company limited by guarantee on 5th July 2001 and the Department of Social Development as a Non-Governmental Organization (NGO) in Ghana which focuses on good health promotion, supporting women/ children especially on their rights and development for about 20 years.

 

  1. Shanduko Yeupenyu Child Care Trust (SYCCT) is a community-based trust founded in 2010 based in Epworth, Zimbabwe, whose mission is to support vulnerable children and families, especially those affected by HIV/AIDS. SYCCT programming in Epworth District Harare province directly works through partners. The Programs’ thematic areas include Girls’ Education, Gender-Based Violence, psychosocial support, child protection, Sexual Reproductive Health, and Rights youth enterprise development are run through the Epworth office in Harare. Shanduko has reoriented its programming to align with the Program Approach, focusing on the needs and priorities of three impact populations (IPs) identified as highly marginalized in the Zimbabwean context. These are (1) female-headed rural and urban households; (2) urban women and girls; and (3) rural and urban adolescent girls. Shanduko’s flagship project in Zimbabwe for IP3 is the Girls Education Support Program, young women training vocation training skills and provision of psychosocial support training and services, which was implemented in partnership with Action Change in 2020.

 

  1. Reach Out Organization is a not-for-profit non-governmental organization based in Kenya formed in 2006. The organization was founded by a mix of local community members who shared a common interest and felt the need to start initiatives aimed at changing the livelihoods of the community through building resilience, research, and policy interventions in the Arid and Semi-Arid Lands (ASAL’S) counties in Kenya.

 

  1. Voice of Somaliland’s Minority Women (VOSOMWO) is a philanthropic organization that has been advocating for the rights of the Gabooye clan which is referred to as a minority community in Somalia. For the last 20 years, (VOSOMWO) works to promote the political participation of women from minority communities in local councils, parliaments, and government officials. The organization supports grassroots initiatives promoting minority rights and the active participation of minorities in democracy in Somaliland, through mobilization, human rights and civic training sessions, awareness-raising campaigns, and community empowerment. It has been raising its voice calling upon the president of Somalia and opposition political organizations to create a solution for the Gaboye clan to be included and have representation in all government departments, cabinets, and as heads of ministerial departments.

 

  1. Legal Resource Foundation of Zambia is a non-profit making foundation founded in 1991 during the advent of multi-party politics in Zambia. The foundation provides legal aid, promotes human rights, and litigation in the public interest. Its activities focus on advocating for a sustainable human rights culture throughout Zambia empowering people through the provision of legal aid services. Legal Resource Foundation of Zambia plays a substantial role in advancing social, economic, and political rights, through the use of law as a way by which the plight of the poor and economically disadvantaged groups are meaningfully addressed.

 

  1. Tebuho Mulala (TM) Foundation is an individual-owned philanthropic organization that is founded by Tebuho Mlamulala from Lusaka, Zambia. The Foundation seeks to empower orphans and vulnerable children to break the chain of poverty in Zambia. The foundation has two areas of focus which are: seeking sponsorships for orphans and ensuring access to clean and safe water for vulnerable children. But also prove disaster relief, by supporting schools, equipping teachers, and building medical clinics in Zambia.

 

  1. FEMME EN ACTION POUR LE PROGRES SOCIAL (FAPROS) is a women-led organization based in the South Kivu province of the Democratic Republic of Congo (DRC), established in 2012. FAPROS works in emergency and disaster alleviation programs but also leads on interventions in the areas of education, health, conflict transformation, gender promotion, and social inclusion to women and girls. Through its Girls, Not Bride registered charity they work with 1500 organizations of all types and sizes to end child marriage in more than 100 countries around the world. The organization’s vision is to create a world without child marriage where girls and women enjoy equal status with boys and men and are able to achieve their full potential in all aspects of their lives.

 

  1. City of Kisumu Urban Areas Association (CKUAA) was founded in the year 2011 that is based in Kisumu, Kenya. CKUAA’s main objective is to promote the highest standards of Urban Areas Governance, Service Delivery, Business Leadership, and Ethics in the City of Kisumu for the benefit of its membership. CKUAA wishes to promote the uptake and adoption of clean cookstoves and safe fuels amongst the urban communities in the city of Kisumu. It aims to achieve this through awareness creation, enterprise development, product education, market, and consumer behavior research and lobbying for better policies and regulations.

 

  1. AHEAD was incorporated in 2007 as a not-for-profit Non-Governmental Organization (NGO) in Mauritius, that has a local presence in Rodrigues and is recognized locally and regionally for its engagement in sustainable development activities. They support and empower the vulnerable groups and work with individuals, organizations, and the community to meet the Sustainable Development Goals (SDGs) as enshrined in their “Objects”. All its activities, engagements, and endeavors are gender cross-cutting. Its team of volunteers works together, aiming at improving the livelihoods and lives of the individual sustainably.