En décembre 2019, le monde s'est réveillé à l'annonce d'un virus semblable au SRAS à Wuhan, en Chine. Sans préavis, ce virus s'est propagé à travers le monde, infectant des millions de personnes, obligeant l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à le déclarer pandémie. Alors que les scientifiques s'efforçaient de comprendre et de contenir ce virus, la plupart des gouvernements du monde entier ont mis en place des mesures strictes pour réduire les infections.

 

Premièrement, ils ont conseillé aux populations de se laver les mains, d'essuyer les surfaces avec un désinfectant et de se couvrir la bouche lorsqu'elles toussent. Bien que ce fût une bonne décision, ils ont vite compris que ce n'était pas suffisant; il fallait faire plus. Lentement, les pays ont commencé à restreindre l'entrée, puis beaucoup ont fermé leurs frontières tous ensemble, n'autorisant que des avions cargo.

Malgré cela, les infections ont continué à augmenter, ce que les experts ont déclaré provenir d'entrées antérieures. Ils ont essayé d'implorer ceux qui ne se sentaient pas bien de se mettre en quarantaine, mais cela n'a pas fonctionné. Rien ne fonctionnait et il ne leur restait qu'une seule option, un verrouillage.

 

En Ouganda, les écoles ont été fermées, le couvre-feu instauré et les transports publics suspendus pour tous, à l'exception des travailleurs essentiels. Les grands rassemblements ont été arrêtés et la plupart des magasins fermés - à l'exception de ceux vendant de la nourriture. Bien que ce soit une solution connue pour vaincre le virus, cela a malheureusement laissé un grand pourcentage de la population qui vit de la main à la bouche dans un état désastreux.

 

Générosité à l'époque de Covid Report One

In December 2019, the world awoke to news of a SARS-like virus in Wuhan, China. Without notice, this virus spread across the world infecting millions of people, forcing the World Health Organization (WHO) to declare it a pandemic. As scientists struggled to fathom and contain this virus, most governments across the globe put in place strict measures to reduce infections.

 

First, they advised populations to wash hands, wipe down surfaces with disinfectant, and cover the mouth when coughing. While that was a good move, they soon learnt that it was not enough; more had to be done. Slowly, countries started restricting entry and then many closed their borders all together, allowing in only cargo planes.

Despite this, infections continued increasing, a thing experts said was from prior entries. They tried to implore those feeling unwell to self-quarantine but it didn’t work. Nothing was working, and they were left with one option, a lockdown.

 

In Uganda, schools were closed, curfew introduced and public transport suspended for everyone, except essential workers. Large gatherings were stopped and most shopping places closed –except those selling food. While this was a known solution to beating the virus, sadly it left a large percentage of the population that lives from ‘hand-tomouth’ in a dire state.

 

Generosity in the time of covid Report One