Covid-19

Mise à jour de la politique scientifique et de santé publique COVID-191 - (25 août 2020)

En plus de notre briefing hebdomadaire sur l'épidémie sur la propagation du COVID-19 et les mesures prises par Africa CDC pour aider les États membres de l'Union africaine. Africa CDC partage une note hebdomadaire détaillant les derniers développements en matière de connaissances scientifiques et de politique de santé publique du monde entier, ainsi que des mises à jour des dernières directives de l'OMS et d'autres agences de santé publique. Le contenu de ce document n'est pas destiné à servir de recommandations du CDC Afrique; il s'agit plutôt d'un résumé des informations scientifiques disponibles dans l'espace public pour les États membres. Il est important de noter que l'épidémie évolue rapidement et que la nature de ces informations continuera de changer. Nous fournirons des mises à jour régulières pour nous assurer que les États membres sont informés des développements les plus critiques dans ces domaines.

LIRE LA SUITE
Covid-19

Conseils sur la mise en place d'un service d'isolement pour les cas de COVID-19

Le nombre de cas de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) en Afrique augmente et dans de nombreux pays, le nombre de cas a dépassé le nombre de lits d'hôpitaux disponibles. En raison de la montée en flèche, de nombreux pays utilisent des tentes ou convertissent des bâtiments existants en salles d'isolement.

Ce document simplifie les directives de l'OMS sur les centres de traitement des infections respiratoires aiguës sévères (IAS) et est destiné à être accessible aux agents de santé, aux décideurs et à tous ceux qui
un aperçu rapide des principales exigences pour un centre d'isolement COVID-19 dans une installation existante ou en tant que centre autonome.

LIRE LA SUITE
Covid-19

GÉNÉROSITÉ À L'ÉPOQUE DU COVID-19 GÉNÉROSITÉ À L'ÉPOQUE DU COVID-19 Volume 2

Il s'agit du volume deux des `` histoires de dons '' pendant la période de la pandémie de COVID-19 due au coronavirus en Ouganda. Dans le premier numéro, nous vous avons présenté des histoires de dons qui ont eu lieu entre les mois de mars et avril 2020. Ce volume couvre les histoires de dons qui se sont déroulées au cours des mois de mai et juin 2020.

LIRE LA SUITE
Covid-19

Générosité à l'époque de Covid Report One

En décembre 2019, le monde s'est réveillé à l'annonce d'un virus semblable au SRAS à Wuhan, en Chine. Sans préavis, ce virus s'est propagé à travers le monde, infectant des millions de personnes, obligeant l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à le déclarer pandémie. Alors que les scientifiques s'efforçaient de comprendre et de contenir ce virus, la plupart des gouvernements du monde entier ont mis en place des mesures strictes pour réduire les infections.

LIRE LA SUITE
fr_FRFrench
en_USEnglish swSwahili pt_AOPortuguese fr_FRFrench

Covid-19

COVID-19 Scientific and Public Health Policy Update1 – (25 August 2020)

In addition to our Weekly Outbreak Brief on the spread of COVID-19 and the actions that Africa CDC is taking to help African Union Member States. Africa CDC shares a weekly brief detailing the latest developments in scientific knowledge and public health policy from around the world, as well as updates to the latest guidance from WHO and other public health agencies. Contents of this document are not intended to serve as recommendations from the Africa CDC; rather, it is a summary of the scientific information available in the public space to Member States. It is important to note that the outbreak is evolving rapidly and that the nature of this information will continue to change. We will provide regular updates to ensure Member States are informed of the most critical developments in these areas.

READ MORE
Covid-19

Guidance on Setting Up an Isolation Ward for COVID-19 Cases

The number of coronavirus disease 2019 (COVID-19) cases in Africa is increasing, and in many countries the number of cases has surpassed the number of available hospital beds. Because of the surge many countries are using tents or converting existing buildings into isolation wards.

This document simplifies the WHO guidance on severe acute respiratory infection (SARI) treatment centres and is meant to be accessible to healthcare workers, policymakers and others who want
a quick overview of the key requirements for a COVID-19 isolation centre either within an existing facility or as a standalone centre.

READ MORE
Covid-19

Generosity in the time of covid Report One

In December 2019, the world awoke to news of a SARS-like virus in Wuhan, China. Without notice, this virus spread across the world infecting millions of people, forcing the World Health Organization (WHO) to declare it a pandemic. As scientists struggled to fathom and contain this virus, most governments across the globe put in place strict measures to reduce infections.

READ MORE
en_USEnglish
swSwahili fr_FRFrench pt_AOPortuguese en_USEnglish