Publications

Philanthropie et développement en Afrique australe

Dans la série Philanthropie et développement en Afrique australe, trois documents de recherche connexes; sur la philanthropie et la gouvernance des ressources (Shauna Mottiar), sur les flux illicites et la fiscalité (Khadija Sharife), et sur les flux illicites et le potentiel et la politique nécessaires pour changer les structures économiques (Sarah Bracking), tous se concentrent sur le problème contemporain et persistant de l'injustice économique en Afrique dans le contexte de sorties massives et croissantes de richesses illégalement transférées.

LIRE LA SUITE
Publications

Cadres pour un nouveau récit de la philanthropie africaine

Les Africains partagent des valeurs profondément enracinées de solidarité sociale, de dignité humaine et d'interdépendance. Cela correspond à la notion occidentale de philanthropie - le désir de promouvoir le bien-être des autres ou, en termes simples, «d'aimer les gens». Mais dans le passé, nous avons fait de la philanthropie en tant qu'Africains sans que l'on sache qu'il existe un vaste champ de pratique philanthropique vivant et actif en Afrique.

LIRE LA SUITE
Publications

RENFORCER LES FONDATIONS ÉLÉMENTS DE PREUVE ÉDUCATION ET FORMATION TECHNIQUES ET PROFESSIONNELLES KENYA ET GOUVERNEMENTS

En septembre 2015, l'Assemblée générale des Nations Unies a approuvé les objectifs de développement durable (ODD). Cela a lancé un nouveau programme de développement mondial couvrant la période 2015-30, en s'appuyant sur l'élan généré par les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). L'ODD 17 souligne que «la réalisation des objectifs ambitieux du Programme 2030 nécessite un partenariat mondial revitalisé et renforcé qui rassemble les gouvernements, la société civile, le secteur privé, le système des Nations Unies et d'autres acteurs [par exemple les fondations philanthropiques] et mobilise toutes les ressources disponibles» iii. Ces partenariats inclusifs, fondés sur des principes et des valeurs, une vision commune et des objectifs partagés qui placent les personnes et la planète au centre, sont nécessaires aux niveaux mondial, régional et local.

LIRE LA SUITE
Publications

FORESIGHT AFRIQUE

Dans un monde où la Chine et d'autres économies émergentes sont en plein essor, où la coopération en matière de gouvernance mondiale est menacée et où le libre-échange est confronté à des vents contraires, l'Afrique a besoin de ses propres institutions pour jouer un rôle plus affirmé dans l'avancement du programme du continent. Le potentiel pour une Afrique plus unifiée de créer des opportunités jamais prévues pour le commerce et la prospérité économique gagne du terrain. Bien que la menace du terrorisme et de l'instabilité politique plane toujours sur certains points chauds régionaux, les pays africains voisins mènent des négociations de paix et contribuent à des solutions. La démocratie continue de se répandre, mais le hoquet observé dans des pays comme le Kenya et le Zimbabwe, ainsi que les tentations du troisième termisme dans d'autres, soulignent la nécessité de consolider les acquis de la bonne gouvernance. Enfin, le raz-de-marée démographique se rapproche de plus en plus et la création d'emplois n'a pas encore pu rattraper son retard.

LIRE LA SUITE
fr_FRFrench

Publications

Philanthropy and Development in Southern Africa

In the Philanthropy & Development in Southern Africa series, three related research papers; on philanthropy and resource governance (Shauna Mottiar), on illicit flows and tax (Khadija Sharife), and on illicit flows and the potential and policy required to change economic structures (Sarah Bracking), all focus on the contemporary and enduring problem of economic injustice in Africa in the context of huge and increasing outflows of illegally transferred wealth.

READ MORE
Publications

Frameworks for a New Narrative of African Philanthropy

Africa’s people share deep-rooted values of social solidarity, human dignity, and inter-personal connectedness. This corresponds to the Western notion of philanthropy – the desire to promote the wellbeing of others or, put simply, ‘to love people’. But in the past, we have had philanthropy done to us as Africans with little recognition that there is a vast field of philanthropic practice alive and active in Africa.

READ MORE
Publications

BRINGING FOUNDATIONS CLOSER EVIDENCE TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION AND TRAINING KENYA AND GOVERNMENTS

In September 2015, the UN General Assembly endorsed the Sustainable Development Goals (SDGs). This started a new global development agenda spanning from 2015-30, building on momentum generated by the Millennium Development Goals (MDGs). SDG 17 stresses that “achieving the ambitious targets of the 2030 Agenda requires a revitalised and enhanced global partnership that brings together Governments, civil society, the private sector, the United Nations system and other actors [e.g. philanthropic foundations] and mobilises all available resources”iii. These inclusive partnerships, built upon principles and values, a shared vision and shared goals that place people and the planet at the centre, are needed at a global, regional and local level.

READ MORE
Publications

FORESIGHT AFRICA

In a world where China and other emerging economies are ascendant, where cooperation on global governance is under challenge, and where free trade faces headwinds, Africa needs its own institutions to play a more assertive role in advancing the continent’s agenda. The potential for a more unified Africa to create never-beforeseen opportunities for trade and economic prosperity is gaining traction. Though the threat of terrorism and political instability still hangs over certain regional hotspots, neighboring African countries are leading peace negotiations and contributing to solutions. Democracy continues to spread, but hiccups seen in countries like Kenya and Zimbabwe, as well as temptations of third termism in others, underscore the need to consolidate the gains of good governance. Finally, the demographic tidal wave looms ever closer, and job creation has not yet been able to catch up.

READ MORE
en_USEnglish
swSwahili fr_FRFrench pt_AOPortuguese en_USEnglish